jeudi 23 juin 2016

Toutes les explications du monde

Je ne crois pas avoir jamais cité François MITTERRAND, pourtant riche de citations au XXe siècle, auparavant.
C'est peut-être en raison de la sincérité, de l'émotion vraie de cette citation là, que je le fais.

Également parce qu'il arrive que l'on jette toujours, un quart de siècle plus tard, l'honneur d'un homme aux chiens avant même qu'il n'ait quitté ses fonctions, fussent-elles grandes ou humbles.

Alors oui, je cite François MITTERRAND, pour prendre date, pour que l'on s'en souvienne.

Je le dédie à nos fonctionnaires anciens et honnêtes, qui finissent leur carrière en étant restés fidèles à leurs convictions du premier jour de leur travail au service du public.
Et un en particulier, que je connais et apprécie depuis plus de dix ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire